top of page

Grilles de rémunération : la CGT reste prête à négocier


La CGT reste prête à négocier

La CGT revendique depuis plus de deux ans la revalorisation des grilles salariales. Cette revendication nous la portons dans toutes les négociations salariales, dans nos préavis de grève ou encore dans notre profession de foi présentée lors des dernières élections professionnelles. Cette détermination a porté ces fruits et, lors des dernières NAO, nous avons obtenu l'ouverture d'une négociation des grilles d'échelons et de la rémunération des différentes catégories du personnel qui passait, à la demande des organisations syndicales, par un accord de méthode qui permettait de fixer le calendrier et les moyens consacrés à cette négociation. L'accord de méthode, proposé fin avril 2024, nous permettait d'engager des négociations sur les grilles avant l'été 2024.

 

La CGT a signé cet accord pour pouvoir engager les négociations sur les grilles et ainsi présenter son projet qu'elle a construit avec ses syndiqué.es.


Faute de signature des autres organisations syndicales représentatives la négociation n'a pas pu être engagée. Nous ne pouvons que regretter cette situation qui prive les salarié.es d'une possibilité de voir leur grille salariale évoluée. Cependant, nous restons déterminés et nous considérons que cette négociation doit avoir lieu. A cet effet, nous venons d'interpeller le DRH pour entreprendre des négociations sur les grilles de rémunération (télécharger le courrier ci-dessous).



Le projet que la CGT porte, permet une évolution de la valeur des échelons, conjugué à une ouverture des grilles, pour une meilleure reconnaissance professionnelle et qui répond au développement des métiers aéroportuaires.


Au moment où l'entreprise change de gouvernance, la CGT réaffirme la nécessité de revaloriser les grilles de rémunérations dans les orientations de politique sociale.

La CGT continuera d'être force de proposition dans les négociations qui doivent être engagées.

 



 


Comments


bottom of page