Déclaration de la CGT ADP - Ouverture des négociations sur les rémunérations incluant les grilles d'échelons
- CGT ADP
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Première réunion de négociation mardi 8 avril 2025

Avec l'ouverture d'une négociation sur les rémunérations incluant les grilles d'échelons, la direction répond à une revendication que la CGT porte au moins depuis 2022. Cette année là, la CGT avait pu obtenir des créations de grilles spécifiques qui permettaient de revaloriser certaines grilles.
Dans le cadre de l'accord NAO 2024, nous avions négocié, en avril de cette même année, un projet d'accord de méthode pour fixer les conditions de la négociation des grilles d'échelons et de la rémunération des différentes catégories du personnel d'Aéroports de Paris.
La CGT, qui souhaitait débuter la négociation sur les grilles avant l'été 2024, en raison de la forte attente des salariés, avait sollicité la direction pour engager rapidement ces réunions.
L'accord de méthode, proposait fin avril 2024, avec des moyens octroyés aux organisations syndicales, nous permettait d'engager ces négociations sur les grilles et ce avant l'été. C'est pour ces raisons que la CGT avait signé l'accord de méthode.
Cependant, faute d'accord majoritaire, aucune négociation n'a pu être entreprise.
Il aura fallu attendre un an de plus et un nouvel accord NAO pour que cette négociation s'ouvre aujourd'hui.
Le projet que la CGT porte permet une évolution notable de la valeur des échelons, conjugué à une ouverture des grilles répondant aux perspectives d'évolutions professionnelles et au développement des métiers aéroportuaires.
Cette négociation devra répondre aux fortes attentes du personnel pour mieux reconnaître leur professionnalismes et au besoin de recrutement et de mobilité de l'entreprise.
Comentários